Qu’est-ce que le bonheur a à voir avec  notre niveau de conscience

Qu'est-ce que le bonheur a à voir avec notre niveau de conscience

La première fois que j’ai lu sur « le niveau de conscience », c’était dans le livre « Pouvoir vs. Force » de David R. Hawkins, M.D., PhD. C’était un nouveau concept pour moi à l’époque et plus j’en lisais, plus ça avait du sens. Dans cet article, je voudrais vous expliquer pourquoi je pense que ce sujet est important dans nos vies.

Commençons par une question… quels sont vos objectifs, objectifs principaux, désirs, être, faire ou avoir dans votre vie? Pensez-y une seconde et voyez si vous pouvez reconnaître votre réponse dans l’une des options suggérées ci-dessous.

«Être heureux, en bonne santé, réussir, avoir de l’amour dans votre vie, être joyeux, être prospère, avoir la  paix intérieure, se sentir libre, etc.»

Si vous avez trouvé votre réponse dans une ou plusieurs des options ci-dessus, alors vous voulez exactement la même chose que la plupart des gens sur la planète Terre, c’est-à-dire l’AMOUR, la SANTÉ et la PROSPÉRITÉ qui, lorsqu’ils sont présents dans nos vies, créent le degré de notre BONHEUR.

Si vous pensez que vous voulez quelque chose de différent de ce qui précède, alors demandez-vous quel (s) sentiment (s)  cette chose vous donnera et vous vous rendrez rapidement compte que peu importe ce que l’on peut vouloir, c’est TOUJOURS lié à l’obtention de l’un des sentiments ci-dessus.

Certes, il est clair que l’amour, la santé et la prospérité peuvent signifier différentes choses pour différentes personnes. Néanmoins, quelles que soient les définitions que les gens utilisent, ils seront toujours les principaux éléments de la construction de leur bonheur.

SOYONS PRATIQUES

Voici une façon d’expliquer comment augmenter le niveau de conscience nous aide à nous sentir bien.

Je suis sûr que vous avez tous visité une galerie d’art, un musée ou une exposition d’art où ils ont une de ces énormes peintures qui couvrent tout un mur, comme 6m sur 3m ou quelque chose de similaire.

Si vous vous tenez très près de cette peinture, peut-être à quelques centimètres seulement et que votre nez touche presque la peinture, combien seriez-vous capable d’en voir? Pourriez-vous discerner ce qui se trouve sur la peinture, pourriez-vous remarquer des images ou voir la «grande image»? J’en doute, car la proximité même des yeux avec le tableau ne permet pas de voir toutes les parties du tableau. (Je gagnerais probablement quelques centimètres de plus que la plupart des gens, car mon nez est légèrement plus gros mais si vous aviez un nez fin, votre visage sera collé à la peinture).

Maintenant, que se passera-t-il si nous détournons le nez du tableau et reculons un peu, disons un mètre en arrière? Nous verrons un peu plus de la peinture et nous aurons une meilleure idée de ce qui s’y trouve, mais nous ne pouvons toujours pas le voir en entier.

Ensuite, nous décidons (ou quelque chose nous fait) de faire quelques pas en arrière (en faisant attention à ne pas marcher sur les orteils de quelqu’un, bien sûr) et du coup, nous avons une bien meilleure idée de ce qui est sur la peinture, les couleurs, les images dessus, etc., mais nous ne pouvons toujours pas comprendre ce qu’est la peinture.

Pour vraiment obtenir la splendeur de ce chef-d’œuvre et vraiment apprécier sa beauté, il nous faudrait probablement reculer de quelques mètres.

Maintenant, nous pouvons enfin voir de quoi il s’agit. La nouvelle perspective nous a donné une nouvelle prise de conscience qui a augmenté notre niveau de conscience. À son tour, cela nous fait nous sentir bien car cela apporte de la clarté, cela nous permet de comprendre la peinture, de l’apprécier. Dans ces moments, nous éprouvons des sentiments positifs parce que la clarté inspire confiance, nous voyons exactement ce qui se passe et, en bref, nous répondons plutôt que réagissons. C’est ainsi que nous découvrons le bonheur.

Ainsi, un changement relativement petit dans notre perspective (dans l’exemple ci-dessus, reculer de quelques mètres) peut nous donner une prise de conscience et une compréhension très différentes d’une situation (dans le cas ci-dessus, compréhension de la peinture).

C’est ce que l’augmentation de niveau de conscience peut faire.

Prenons maintenant un exemple plus actuel, comme la situation avec le virus Corona.

Tout d’abord, nous entendons les nouvelles, quelque chose comme ça… »des milliers de cas en Chine; pandémie dans tout le pays; de nombreuses personnes sont mortes et le nombre augmente; il se répandra partout dans le monde, etc., etc.… ». Donc, pour comparer le principe avec l’exemple de peinture ci-dessus, nous sommes «trop proches de la peinture». Nous ne voyons qu’une très petite partie de la situation, ce qui crée de l’incertitude, nous comprenons peu ou pas du tout et nous n’avons aucune idée claire de ce qui se passe. Tout cela ne crée pas de sentiments positifs.

Ensuite, nous obtenons plus d’informations sur la situation, comme «le virus est une partie de la famille des virus de la grippe seulement plus contagieux que le virus de la grippe habituel, cependant, il n’est pas aussi mortel que les premières informations suggérées (nous reculons un peu et voyons plus de la peinture).

À ce stade, nous nous sentons toujours quelque peu confus, incertains, peut-être anxieux et toujours pas sûr de ce qui se passe.

La troisième fois que nous reculons, quelques mètres de plus, nous voyons la situation beaucoup plus claire parce que nous avons de nouvelles informations, une nouvelle prise de conscience (nous voyons plus de la peinture) et nous commençons à nous faire une image de ce qui se passe réellement. Par exemple, «il y a des villes et des villages mis en quarantaine dans différents pays; il est conseillé aux gens de se laver les mains souvent car cela empêche la propagation du virus; de toutes les personnes qui ont contracté le virus, il n’y a que deux cas de décès en Suisse (au moment de la rédaction de cet article); le virus, bien que plus facilement contagieux, n’est pas plus dangereux que le virus typique de la grippe; les personnes les plus touchées sont les personnes âgées au-dessus d’un certain âge et que pour le reste, elles peuvent même l’avoir mais le virus ne pourra jamais être activée »

Avec cette nouvelle information, nous commençons à nous faire une meilleure image de la situation et nous nous sentons moins confus, nous libérons une partie du stress et de la peur, nous nous sentons plus confiants et optimistes que nous pouvons faire face à la situation et nous nous sentons mieux préparés à le faire ce qui est nécessaire pour aider à contenir ce virus. Cela nous donne le choix de répondre à la situation au lieu de réagir. Ça signifie que vous avez élevé votre niveau de conscience et que les choses ou les situations qui ont créé la peur auparavant ont perdu leur pouvoir sur vous et vous vous sentez plus en contrôle des circonstances.

 

MISE À JOUR EN COURSE…N’ARRÊTEZ PAS DE LIRE

C’est ainsi que l’augmentation du niveau de conscience nous aide à grandir en tant que personnes et comment cette croissance personnelle nous aide à notre tour dans nos vies.

Plus le niveau de conscience d’une personne est élevé, plus «son nez est détaché» de la peinture et avec plus de clarté ils voient ce qui se passe devant eux. Ils comprennent mieux les choses, répondent mieux aux situation parce qu’ils sont moins réactifs sur le plan émotionnel, donc plus pacifiques et contrôlent globalement mieux leur vie.

Élever notre niveau de conscience élargit notre perspective dans la vie. Il remplace en quelque sorte les filtres à travers lesquels nous voyons le monde – nous-mêmes, les autres personnes et les situations. En d’autres termes, en étant conscient de plus de «pièces du puzzle», ce qui semblait être un problème insurmontable avant qu’il n’ait disparu ou, à tout le moins, ne semble pas «un gros problème».

Augmenter le niveau de conscience ressemble presque à une mise à niveau de notre propre «logiciel informatique personnel», lorsque nous utilisons la version la plus récente et la plus avancée de nous qui fonctionne en toute confiance, efficacement et on se sent mieux que jamais.

Pour voir la carte de la conscience, veuillez consulter l’un des livres de David R. Hawkins MD., PhD. Pour plus d’informations, veuillez visiter: https://veritaspub.com/product/map-of-consciousness-dr-david-hawkins/

COMMENT PEUT-ON AUGMENTER SON NIVEAU DE CONSCIENCE?

Je suis sûr qu’il existe de nombreuses façons différentes, cependant, voici quelques idées que j’ai essayées et testées et qui fonctionnent.

– En lisant l’exemple avec le tableau ci-dessus, qu’est-ce qui nous aide à avoir une meilleure perspective de la situation? Oui, exactement! C’est littéralement de prendre une certaine distance de la situation ou du problème et de se permettre de le voir sous un angle différent.

C’est comme une pièce de théâtre. Lorsque nous sommes au théâtre et que nous jouons activement notre rôle, nous ne pouvons pas remarquer toutes les parties mobiles de la pièce. Mais lorsque nous sommes assis dans le loge du théâtre et que nous regardons la pièce en tant qu’observateur, nous voyons tous les rôles joués devant nos yeux et nous pouvons mieux comprendre ce qui se passe.

– Une autre façon d’augmenter le niveau de conscience est de changer l’orientation de nos pensées. (Dans mon article précédent «Votre Pensée OU Votre Vie», vous pouvez découvrir comment remarquer si votre pensée est principalement positive ou majoritairement négative).

Changer la polarité de nos pensées les oriente vers des solutions plutôt que des problèmes. Tout ce que vous devez faire est de trouver quelque chose que vous aimez, que vous faire plaisir ou que vous appréciez dans chaque situation, personne ou vous-même, et concentrez-vous sur cela. Peu importe à quel point cette chose est petite ou grande. Il importe seulement qu’il soit positif et vous aide à vous sentir bien.

– Un troisième moyen efficace d’élever son niveau de conscience est d’utiliser le processus de lâcher prise décrit par le Dr David R. Hawkins dans son dernier livre « Letting gothe pathway of surrender« . J’ai enseigné ce processus à de nombreuses personnes et les résultats ont toujours été fantastiques. C’est un excellent livre à lire et vous découvrirez peut-être en le lisant un changement dans votre conscience par vos ressentis.

Si vous préférez apprendre la méthode de « lâcher prise » d’une personne plutôt que d’un livre, vous pouvez trouver une formation en ligne que je recommande ICI.

– Enfin et surtout, un moyen très efficace d’élever le niveau de conscience est de faire un travail énergétique. L’avantage de ce type de travail est qu’il libère de grandes quantités de stress inconscient supprimé et réprimé, d’émotions et d’énergie bloquée en très peu de temps (généralement en 1, 2 ou 3 séances), ce qui permet à la personne de changer rapidement de fréquences et pour expérimenter un nouveau niveau de conscience.

Vous pouvez effectuer ce type de travail avec moi de deux manières, soit en réservant une Séance Individuelle ICI, soit en réservant une Séance de Groupe ICI.

Depuis ce mois de mars, j’ai commencé des séances de groupe mensuelles dans ce but, c’est-à-dire pour aider les gens à élever leur niveau de conscience. Les séances de groupe se font à distance, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de participer activement à la séance, mais tout le monde qui s’inscrit à une séance de groupe recevra les avantages du travail énergétique qui sera fait par moi à une certaine date et à une certaine heure .

UNE DERNIÈRE RÉFLEXION SUR LE NIVEAUX DE CONSCIENCE

La plupart des gens oscillent entre différents niveaux dans leur vie quotidienne, allant ainsi des niveaux de chagrin, de peur et jusqu’à l’acceptation, l’amour ou la joie (amour inconditionnel).

De plus, dans certains domaines de notre vie, nous pouvons éprouver de l’amour inconditionnel (540), comme l’amour d’une mère ou d’un père envers leur enfant et dans d’autres domaines, nous pouvons être au niveau du désir (125), par exemple au travail ou Avec de l’argent.

La partie importante est quel est notre niveau de conscience prédominant. C’est ce qui crée vraiment la différence dans nos vies.

Selon le Dr David R. Hawkins, il existe un niveau de conscience qui crée une distinction entre ce qui est pro-vie ( pour la vie) et ce qui est contre-vie, ce qui est la vérité et ce qui est un mensonge. Ce niveau est le niveau de Courage (200), que vous pouvez voir sur la carte ci-dessus. Fondamentalement, ses conclusions étaient que les niveaux supérieurs à 200 sont constructifs, porteurs de vie, positifs et vrais. D’un autre côté, tout ce qui se calibre en dessous du niveau de courage (200) a l’effet inverse sur la vie.

Par conséquent, plus nous fonctionnerons au niveau du Courage et au-dessus, plus nous serons heureux, libres, aimants, en meilleure santé, plus paisibles, plus joyeux et aurons du succès.

Soudain, la chanson de John Lennon et des Beatles « All you need is love » prend un tout nouveau sens.

J’espère que vous avez trouvé l’article ci-dessus utile. Si vous avez des commentaires ou des questions, faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous ou via la page Contact de mon site Web