Quelle est la VRAIE signification des événements « négatifs » dans nos vies ?
Quelle est la VRAIE signification des événements "négatifs" dans nos vies ?
Souvent, lorsque nous faisons l’expérience d’événements et de situations dits « désagréables et négatifs » dans notre vie, nous réagissons en y résistant, en souhaitant qu’ils se produisent différemment, voire pas du tout.
Dans ces moments-là, nous avons l’impression que la vie est injuste et qu’elle nous tombe dessus, nous nous sentons victimes.
Cependant, si nous voyons la vie d’un point de vue énergétique, cela ne peut pas être plus éloigné de la vérité.
Lorsque nous nous comprenons comme des êtres vibratoires qui émettent et reçoivent des fréquences, nous commençons à voir les mêmes événements et situations « désagréables et négatifs » comme des occasions de devenir plus conscients de nous-mêmes, de ce que nous vibrons et de ce que nous devons changer pour nous sentir mieux, plus heureux, en meilleure santé ou plus paisibles.
Il deviendra évident pour nous que ces événements et situations « désagréables et négatifs » ne font que refléter la fréquence que nous émettons dans le monde, ce qui signifie que nous les « créons ».
Cette prise de conscience peut être difficile à digérer au début, mais plus vous y réfléchissez, plus vous vous sentez puissant.
Le monde dans lequel nous vivons, l’univers et tout ce que nous connaissons, est vibratoire. Il est donc logique que nous adaptions notre pensée et notre fonctionnement pour qu’ils soient adaptés à ce type d’environnement vibratoire. Ces événements et situations « désagréables, négatifs » nous aident en cela. Ils sont les messagers qui nous rappellent la fréquence que nous émettons. C’est tout ce qu’il y a à faire.
En comprenant la vie de cette façon, les mots « négatif, mauvais, désagréable, difficile » prennent un sens différent. Ils ne sont pas du tout cela. Ils sont ce qu’ils sont, des indicateurs lumineux qui clignotent pour dire « hé, Toni, fais attention… ta fréquence est un peu basse ».
Etes-vous conscient de votre fréquence actuelle ?