« Ne regardez pas l’horloge. Faites ce qu’elle fait, continuez !

"Ne regardez pas l'horloge. Faites ce qu'elle fait, continuez !"

 

Il y a ces moments dans la vie où les choses ne semblent pas bouger dans n’importe quelle direction. Elles ne bougent tout simplement pas ! Nous nous sentons coincés, peu inspirés, sans solutions et presque impuissants. Nous essayons de trouver quoi faire, comment sortir de cette humeur désagréable, mais rien ne nous vient à l’esprit.

Eh bien, si cela vous arrive, faites ce que fait l’horloge, continuez à avancer. Littéralement ! Faites exactement ce qu’elle fait – elle se déplace par très petits incréments d’une seconde chacun. Elle ne se déplace pas en minutes ou en heures. Pas du tout ! Elle fait seulement tic, tac, tic, tac, une seconde à la fois.

Donc, tout ce que vous devez faire est de faire un pas à la fois, ne pensez pas plus que cela, concentrez-vous uniquement sur le PROCHAIN pas auquel VOUS pouvez penser. Puis à nouveau, seulement sur la prochaine pas, et ainsi de suite. Et si la seule pas auquel vous pouvez penser est de respirer, alors c’est ça ! Respirez ! Continuez jusqu’à ce que vous vous sentiez enclin ou inspiré à faire autre chose. Continuez…tic, tac, tic, tac…

En effectuant ce simple processus, nous libérons inconsciemment une partie de l’anxiété liée à l’incertitude, nous diminuons suffisamment notre résistance au changement pour nous permettre de nous détendre un peu et de naviguer à travers cet état de blocage. Le plus souvent, nous retrouvons rapidement notre inspiration et avançons plus vite. 

Mais n’oubliez pas que quelle que soit la vitesse à laquelle vous pouvez avancer, vous ne pouvez le faire qu’en suivant le pas suivant.