Moi Et Les Émotions

Moi Et Les Émotions

Il y a beaucoup d’émotions dans le monde en ce moment. Partout où vous vous tournez, des émotions s’expriment, que ce soit par des mots, des images ou des vidéos. Nous vivons probablement le spectre complet des émotions, positives ou négatives, presque à chaque seconde de notre vie quotidienne.

Avec quelques observations, on peut remarquer que nous, les humains, avons une relation très inhabituelle avec nos émotions.

D’une part, nous les adorons et nous leur accordons une grande importance. Nous nous identifions à nos émotions, comme lorsque nous disons «JE SUIS heureux» ou «JE SUIS en colère». Nous pensons que nous sommes nos émotions et souvent nous sommes prêts à nous battre (parfois à mort) pour préserver ou défendre le droit à nos émotions.

D’autre part, nous nions nos émotions et les effets qu’elles ont sur nos vies, sur notre pensée rationnelle et sur notre santé.

La plupart des gens choisissent d’ignorer leurs émotions et de prendre des pilules pour les aider à se sentir mieux (donc, une substance chimique avec toutes sortes d’effets secondaires négatifs), que d’apprendre à gérer leurs émotions (qui est l’une des choses les plus simples à apprendre).

Pourquoi pensez-vous qu’il en est ainsi?

Plus important encore, comment voudriez-vous continuer à vivre cette vie, en vous appuyant sur des substances chimiques (qui vous rendent dépendants et faibles) ou sur vous-même (ce qui vous donne du pouvoir et vous rend indépendant)?

Soyez en santé.