Les substances chimiques peuvent-elles débloquer cet état modifié de conscience que les gens recherchent ?
Les substances chimiques peuvent-elles débloquer cet état modifié de conscience que les gens recherchent ?
Il semble qu’il soit devenu à la mode aujourd’hui de prendre certaines substances chimiques pour atteindre un état de conscience élevé.
Avant de décider de suivre cette voie, lisez l’explication d’une personne dont on peut dire qu’elle est vraiment qualifiée pour discuter de cette question, le Dr David R. Hawkins, PhD, MD, un être éveillés.
« Les drogues bloquent l’expérience des émotions négatives… les substances chimiques n’ont pas la capacité de créer un high… ce n’est pas la drogue qui crée ce sentiment d’euphorie… le sentiment d’euphorie est le rayonnement du Soi… si nous bloquons les énergies négatives, il ne reste que le rayonnement du Soi. Le seul problème est que vous n’avez pas vraiment transcendé le sens inférieur de l’Ego, vous l’avez seulement bloqué temporairement… d’une certaine manière, cela crée une sorte de dette karmique… d’une certaine manière, « l’argent que vous avez volé maintenant, vous le devrez plus tard avec des intérêts… »…
Les gens veulent des raccourcis aujourd’hui, ils veulent tout « tout de suite ». Parfois, ils font des choses sans avoir une vision complète des conséquences, ou simplement parce que quelqu’un d’autre l’a fait et que « ça a marché ».
Informez-vous bien et posez-vous la question :
Cela en vaut-il la peine ?